La tempête ☔️

Le climat est plutôt orageux en ce moment.

D’un point de vue météorologique d’abord, le soleil se fait rare, les tempêtes les orages et les grosses averses font rage. J’ai renoncé aux trajets en vélo le jour où le vent me poussait tellement fort que j’avançais toute seule. Le jour où je roulais dans des flaques plus grandes que ma chambre. Donc je redécouvre les joies de l’attente interminable du bus, du froid, du chauffage à fond à la maison, des douches à répétition à chaque fois que je marche sous la pluie. Je ne suis pas encore tombée malade, je ne sais pas par quel miracle.

Au travail non plus, le temps n’est pas au beau fixe. Depuis quelques semaines, des menaces de plan social planaient au bureau. La semaine dernière, on nous avait rassurés en nous disant qu’il n’était absolument pas question de virer qui que ce soit. Malgré ça, l’ambiance était quand même assez pesante. Elle est devenue carrément anxiogène depuis hier quand ils ont commencé à convoquer les gens un par un pour les licencier. C’est une véritable hécatombe et on ne sait pas à quelle sauce on sera mangés. Dans les couloirs et dans les bureaux, on se regarde avec anxiété, on se sonde, on se demande.  Et les noms tombent, ça me rappelle quand je lisais Les dix petits nègres. Pour le moment je ne pense pas être concernée mais rien n’est jamais acquis.

En attendant l’accalmie…

A bientôt

Advertisements

2 thoughts on “La tempête ☔️

  1. Bon courage ma belle! Tiens-moi au courant pour le boulot et j’espère qu’à l’instar du temps israélien, le soleil va vite revenir!

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

%d bloggers like this: