Les 10 P

Premier P comme “Putain j’ai pas écrit depuis deux mois !”. Je suis désolée de cette absence (même si je poste des nouvelles ailleurs que sur ce blog), c’est honteux ! Mais j’ai l’impression que le temps passe trop vite pour moi. Vous m’excusez ?

Deuxième P comme “Pourim”. Dans la rue les gens sont encore déguisés, c’est vraiment incroyable cette ambiance. Au boulot, au resto, dans le bus, dans les magasins, même à la plage il y a davantage de personnes en déguisements que de personnes “en civil”. C’est dingue ! Pour ma part, j’ai voulu changer un peu cette année et m’acheter un déguisement mais tous les magasins étaient pris d’assaut alors j’ai renoncé. J’ai ressorti mes classiques (Catwoman, Black Swan) et j’ai improvisé une coiffure d’Amy Winehouse assortie d’un gros coup de khôl noir. On fera mieux l’année prochaine, c’est pas grave.

Troisième P comme “Professionnel”. Le 8 mars marquait mon sixième mois dans mon boulot, c’est un record ! Tous mes postes précédents avaient plutôt été de courte durée. Mais là je suis contente, je fais des choses qui me motivent et m’intéressent, je progresse, je découvre et surtout, je ne me lasse pas. Alors espérons que ça continue.

Quatrième P comme “Plage”. Devinette : que fait-on à la pause déjeuner quand le thermomètre affiche 30 degrés, qu’on travaille à cinq minutes à pied de la mer et qu’on a chaud ? Eh bien on va se baigner, pardi ! Pour ça, c’est vraiment cool de vivre à Tel Aviv.

 

 

Cinquième P comme “Pompes”. Je me suis inscrite à la salle de sport et ça fait du bien. Même si ça fait quand même mal un peu.

Sixième P comme “Plans”. Ma soeur se marie en juin et août. Il va falloir trouver une robe mais, vu comme les Israéliennes ont le sens de la *mode*, je ne suis pas très rassurée pour mon shopping. Je pense que je ferai mes emplettes lors de ma prochaine visite parisienne en juin.

 

 

Septième P comme “Panda”. Un seul être revient et tout est ensoleillé.

Huitième P comme “Pumba”. Ma meilleure copine Camille va venir me rendre visite à la fin du mois. Ce sera sa première fois en Israël ! J’ai vraiment hâte de l’accueillir ici !!

Neuvième P comme “Pessah”. C’est déjà dans un mois ! Franchement, ça va trop vite pour moi. Pour la première fois depuis mon Alyah, je ne serai pas en France pour l’occasion.

Dixième P comme “Pourvu que ça dure”. Six mois à Tel Aviv et, même si Jérusalem me manque, je suis heureuse ici. Tout n’est pas parfait sous le soleil mais je n’ai pas à me plaindre.

A bientôt !

 

 

 

One thought on “Les 10 P

Leave a Reply

