Deux ans


Et voilà, deux ans d’Alyah.

Deux ans que je suis partie, même si je suis pas mal revenue en France, et pas toujours pour des bonnes nouvelles.

Deux ans et quelques personnes qui sont sorties de ma vie, d’autres qui y sont rentrées, d’autres qui n’en ont pas bougé.

Deux ans et une nouvelle vie dans une nouvelle ville, un au-revoir (mais certainement pas un adieu) à Jérusalem, de nouvelles découvertes tous les jours à Tel Aviv qui ne cesse de me surprendre, un boulot stable dans le milieu de la beauté (un rêve qui se réalise !), la mer que je contemple tous les jours, les couchers de soleil dont je ne me lasse pas… Mais aussi la pluie, le vent qui souffle si fort qu’il me réveille la nuit, les démarches administratives pas toujours évidentes, le bus 10 qui ne veut pas passer juste les jours où je décide de le prendre, le manque de fiabilité de certaines personnes et la futilité des autres, quelques déceptions parce que rien n’est jamais parfait mais c’est comme ça.

Deux ans et des visites qui font chaud au coeur : mon père (deux fois !), ma mère, une soeur, une cousine, des amies… J’espère que vous viendrez me voir en 2017 ! C’est toujours un bonheur de voir les gens qu’on aime et de savourer ensemble ce que la vie ici à nous offrir.

Que retenir de cette nouvelle année passée ici ? Que la vie est belle quand on décide de la voir ainsi, que les épreuves sont là mais qu’elles se franchissent si l’on s’en donne les moyens et que chaque instant que nous vivons est précieux. Et quel meilleur endroit pour profiter de la vie que celui où je suis ?

A bientôt, bonne année 2017
 

Advertisements

2 thoughts on “Deux ans

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: