Courrier à l’heure d’hiver

img_2947
Le passage à l’heure d’hiver est passé depuis une semaine seulement et pourtant, ici on se l’est pris de manière assez violente.

J’avoue que la première nuit, l’effet a été plutôt appréciable, j’ai eu l’impression de faire un tour de cadran. Mais quand j’ai vu le soleil se coucher à même pas 17 heures le lendemain, autant dire que j’étais tout de suite carrément moins ravie. Autant s’y habituer, maintenant c’est comme ça que ça se passe :

Le matin : tout va bien. Il fait beau et chaud, le peuple est heureux.
Le midi : on a déjà l’impression qu’il est 14 heures.
A 14 heures (justement) : on dirait que c’est l’heure du goûter
A 15 heures : il commence à faire un peu frisquet. Si on est à la plage, faut rentrer.
A 16 heures : on se prépare au coucher de soleil
A 17 heures : le pull est de rigueur
A 18 heures : il fait nuit noire
A 20 heures : comment dire… Eh bien on a envie d’aller se coucher

Je vous épargne la suite mais, en un mot comme en cent, ce passage à l’heure d’hiver est carrément déprimant ! Le pire, c’est qu’au bureau j’ai les fenêtres en face de moi et que je vois le ciel tout noir à partir de 17 heures. Franchement, ça m’angoisse plus qu’autre chose. Mais bon, c’est comme ça ! Et comme ils disent dans la pub pour SFR “Et c’est pas fini !”. Les températures sont toujours agréables, pour ça je ne me plains pas, mais voir la nuit tomber si vite, ça a une influence (un peu trop forte) sur moi. Bon, vivement le printemps, réveillez-moi dans quatre mois, merci.

img_2958Et puisqu’on parle de décalage, j’ai reçu aujourd’hui du courrier qui date de septembre ! Mes cousines m’ont envoyé un super colis avec de jolis cadeaux pour mon anniversaire et je n’ai pu l’ouvrir que ce matin ! Je maudis la Poste israélienne à un point… Et j’ai aussi reçu une carte postale chorale de ma mère, mes soeurs, ma cousine, mes petits cousins et ma tante. Tout ça, il n’y a pas à dire, ça réchauffe mieux qu’un chocolat chaud quand il n’y a plus de soleil. Donc je suis très contente d’avoir reçu tout ça mais en même temps, je suis assez déçue d’avoir dû attendre tant de temps.

Mon père arrive demain, avec aussi quelques surprises pour moi. Je suis si heureuse ! Il n’y a rien qui ne me fait plus plaisir que d’avoir de la visite.

Avec tout ça, j’ai de quoi faire des réserves de joie pour me remplir le coeur les jours où le ciel devient trop noir trop vite.

A bientôt !

img_2953-1 img_2954

One thought on “Courrier à l’heure d’hiver

  1. Super article. Ici ce matin, il neigeait, j”ai mis à Pilou son manteau :-(. Comme tu dis si on pouvait réveil dans 4 mois. Plein de bisous.

    Like

Leave a Reply

