Installée 

Il y a tout juste un mois, je quittai Jérusalem pour Tel Aviv avec mes dizaines de valises, sacs et cartons. J’avais les bras chargés mais un emploi du temps vide, aucun plan à long terme, pas de perspectives d’avenir, pas d’appartement ni de boulot (pleurez, pleurez, je fais bien le Caliméro), juste un mois chez Sosso, “le temps de trouver”. 

Et me voilà, tout juste un mois plus tard, dans mon nouveau lit, entourée de bordel mais installée dans mon nouvel appartement. Après plusieurs visites, beaucoup de questionnements, de désillusions, de surprises, de rebondissements, d’endroits plus ou moins jolis, me voilà enfin chez moi. C’est petit, c’est joli, c’est bien situé, c’est meublé, c’est ensoleillé et je m’y sens bien. 

Les quatre prochains jours sont fériés et vont donc me laisser le temps de m’installer tranquillement, de défaire mes valises et de prendre mes marques. Ça y est, je suis chez moi ! Toute seule ! Finie la colocation après presque deux ans de Steph, Sandra et Sophie. Aujourd’hui, je reprends une vie de lonesome Telavivit. 

Seule ? Vraiment ? Pas tant que ça. Mes amies sont là et, très bientôt, mon père viendra. Tout est prêt pour le recevoir ! Vous aussi vous avez envie de venir ? Je vous attends ! Si ça peut aider, sachez que j’habite à 5 petites minutes à pied de la plage… Alors, tentés ?

À bientôt !

2 thoughts on “Installée 

Leave a Reply

