Bonjour Tel Aviv !

Après un déménagement pour le moins sportif et émouvant (ça été dur de quitter Sandra et notre appart qu’on aimait tant), me voici officiellement habitante de Tel Aviv. Ça fait tout drôle ! Mais je pense que je vais m’y faire.

Adieu les montagnes, l’air frais, le Kotel, la Tahana Rishona, les soirées au shouk, le footing le long des rails… Bonjour la mer, la chaleur, les tentations à chaque coin de rue et l’énergie !

Ce mois-ci, j’ai deux objectifs : trouver un appart (car je ne vais pas rester plus d’un mois chez Sosso) et trouver un job. Mon CV est refait et j’ai déjà répondu à des annonces. Maintenant que les vacances sont terminées, c’est le moment de le diffuser ! Je sais qu’à Tel Aviv les opportunités seront plus nombreuses qu’à Jérusalem.

Evidemment, il faudra également que je continue à bûcher mon hébreu car l’oulpan n’est pas fini et je voudrais mettre à profit ce dernier mois pour continuer à progresser (je sens que je me suis vraiment améliorée et ça fait plaisir).

Dans les objectifs à plus long terme, il faut aussi que je passe l’équivalence de mon permis de conduire et, pour ça, je crois que ne plus être dans les montagnes est une bonne chose (va de rétro, le démarrage en côte !).

Voilà où nous en sommes pour le moment, donc ! Un nouveau départ et une nouvelle vi(ll)e (jeu de mot emprunté, merci Pogué !). En attendant, Chabbat Chalom et à bientôt.

Leave a Reply

