Virages

Voilà un petit bout de temps que je n’ai pas donné de nouvelles, non pas par manque de temps mais par négligence (c’est important de reconnaître ses défauts alors, tant qu’à faire, allons-y gaiement).

La vie suit son cours plutôt calmement mais plusieurs nouveautés sont à signaler pour la nouvelle collection été/automne 2016.

– Jai repris un oulpan. Deux fois par semaines, à raison de deux heures et demi, je retrouve les bancs de l’école pour continuer ma progression dans la langue de Ben Yehuda. Ce n’est pas toujours facile, j’apprends beaucoup de nouvelles choses, j’ai des devoirs d’une leçon sur l’autre et le niveau est vraiment adapté. Je ne suis ni dans la queue du lion ni dans la tête du renard, je suis à ma place. Je suis contente de m’être “enrôlée” pour trois mois supplémentaires, même si ça veut dire que je ne partirai pas en vacances cet été. Mais très franchement, je pense que l’apprentissage de l’hébreu est largement prioritaire. Et, comme le dit très justement ma sœur Sophie, je n’ai pas besoin de partir en vacances car “j’habite déjà en vacances”.

– J’habite en vacances, certes, mais je travaille tout de même. Ma mission à l’agence se termine hélas bientôt. Début août, ce sera fini. Depuis février, je m’étais habituée à mon bureau, mes collègues… J’ai eu des espoirs de nouvelles opportunités au sein de l’agence mais elles ne se sont pas concrétisées malheureusement. Je suis donc en quête d’un nouveau boulot et ce n’est pas évident de chercher en ce moment car…

– Je vais déménager à Tel Aviv. Ce sera le 1er septembre, ça y est, la date est tombée. Sandra va partir donc je vais moi aussi quitter l’appartement. Je pense que j’aurai plus de chances de trouver un emploi à Tel Aviv et puis j’ai mes amies là-bas. Je ne vous cache pas que quitter Jérusalem me fend le cœur mais je pense que c’est la solution qui s’impose. De toute manière, je ne serai pas loin et je pourrai revenir quand le besoin se fera sentir. Ce sera une nouvelle vie au bord de la mer.

– Le titre de ce post me rappelle que je dois passer mon permis de conduire. J’ai la flemme mais il faut que je m’y mette. En réalité, je ne dois pas réellement le passer mais je dois convertir mon permis français en permis israélien et, pour ce faire, je dois passer l’examen. Je pense prendre quelques heures de conduite en amont car je n’ai plus posé mes fesses sur un siège conducteur depuis cinq ans. Oui, ça date.

– Je cours. Une ou deux fois par semaine, je mets ma tenue de sport et je vais courir. Je m’y suis mise depuis le mois de juin et c’est une grande satisfaction. Quand les questions et les incertitudes prennent trop de place dans ma tête, ça me fait le plus grand bien. J’ai trouvé une sorte de circuit ici et c’est vraiment agréable. Si j’avais su qu’un jour je ferais du sport ! Comme quoi tout arrive.

Bonnes vacances et à bientôt 

One thought on “Virages

Leave a Reply

