חדשות טובות

Voilà longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles et pourtant, il s’est passé beaucoup de choses ces derniers temps.

Je ne fais plus de posts “Un mois de plus” puisque le seuil de la première année est passé mais ce n’est pas pour autant que j’ai décidé d’abandonner ce petit blog qui n’est plus si petit que ça d’ailleurs.

La grande et bonne nouvelle de ce mois de février (en-dehors du retour du beau temps dans le ciel et donc des collants au fond du placard) c’est que Sandra m’a trouvé un job. Voilà donc un peu plus d’une semaine que je travaille. Et ça fait du bien !

Et où, me direz-vous ? A l’Agence Tous Risques ! C’est drôle de me rappeler mes tout premiers posts où j’étais en pleines formalités administratives et de voir qu’aujourd’hui je suis de l’autre côté. Je suis ravie d’avoir un pied dans cette grande maison et espère y rester longtemps. Pour le moment, c’est une mission à durée déterminée. Je bosse jusqu’à Pessah, je reprend après Pessah et je finirai fin mai. Je suis en charge des inscriptions pour des programmes pour les jeunes de cet été. Il y a deux aspects :
– suivi, relance et gestion des inscriptions et des dossiers des gens. Ça implique de bosser avec un outil informatique et des fichiers Excel. Il y a aussi les coups de téléphone avec les questions, l’accompagnement, les parents inquiets etc. C’est un peu administratif et parfois répétitif mais c’est cool de pouvoir aider les gens quand ils ont besoin. Et moi qui aime le contact, je suis servie.
– marketing sur les réseaux sociaux. Pour attirer un maximum de gens il faut faire de la pub, donner envie. Donc je fais pas mal de webdesign pour créer de beaux visuels (d’ailleurs ma chef les aime beaucoup), j’ai un compte FB spécialement pour le travail et je propose des idées de publication.
Voilà ! Normalement je bosse de 14h à 19h mais en cas de charge de travail plus importante, j’y vais à 12 heures. Ce qui signifie que je dors toujours le matin et ça, c’est un vrai plaisir. Autre plaisir non négligeable, le bureau est à 15 minutes à pieds de la maison et le trajet pour s’y rendre est des plus agréables. Dans le bureau l’ambiance est très sympa, ce ne sont que des Israéliennes (sauf ma boss qui est française) donc nous parlons beaucoup hébreu et c’est bien pour moi.

Petite précision qui a son importance, il s’agit du département religieux, ce qui signifie donc que je suis devenue tsniout ! Chaque jour une nouvelle jupe longue ou mi-longue, ça c’est très nouveau pour moi ! Mais finalement je m’y fais assez bien. J’ai même trouvé une très belle jupe corail chez American Apparel pendant Chabbat à Tel Aviv. Et pendant le Chabbat en question, le short en jeans et le top à bretelles avaient repris leur place. Tous mes “anciens vêtements” ne travaillent plus que le week-end, dirons-nous ! Et je les apprécie d’autant plus.

A part ça mon oulpan le lundi soir me plaît toujours beaucoup. Demain soir, nous aurons même un cours de cuisine entièrement en hébreu ! Je sens que je vais adorer. Mes Chabbat sont toujours aussi agréables. Que ce soit à Jérusalem avec Sandra (au cinéma, chez Ikea ou chez sa soeur) ou bien à Tel Aviv avec Steph ou Yaël (plage, découverte de nouveaux endroits, shopping et délicieux petits plats), je passe toujours de très bons moments en excellente compagnie. De ce côté je ne peux pas me plaindre, j’ai vraiment des copines formidables.

En espérant rester dans cette dynamique positive le plus longtemps possible, je vous envoie plein de soleil.

A bientôt

   
   

2 thoughts on “חדשות טובות

Leave a Reply

