Oulpan – acte 2

Ce soir j’ai commencé un nouvel oulpan organisé par la super association Jerusalem Village. C’est un petit oulpan de huit semaines qui est centré sur la vie pratique : vocabulaire de cours de cuisine, bureaucratie, chansons, comment décoder un relevé de banque ou une facture d’électricité. Bref, des choses moins scolaires mais importantes.

Premier cours ce soir. Après des présentations ludiques avec notre nouvelle prof et les élèves, nous avons fait plusieurs jeux de cartes et c’est pas mal de jouer dans une autre langue, ça force à adopter certains réflexes ! Ça a l’air un peu puéril vu de loin mais c’était en réalité très instructif.

Et ce qui m’a aussi beaucoup plu c’est que la prof nous a fait découvrir une super méthode pour apprendre et retenir des mots. Une application de Google qui s’appelle Quizlet et qui permet d’apprendre de manière vraiment géniale. J’ai fait mon premier “set” en rentrant à la maison :

https://quizlet.com/120263268/jeu-de-cartes-flash-cards/

On travaille donc une heure et demi et après on a une demi-heure pour boire un verre de vin et grignoter des petits snacks tous ensemble. Ça fait vraiment une petite formule bien agréable. 

Je sens que je vais adorer mes lundi soirs !

   
    
    
   

 

2 thoughts on “Oulpan – acte 2

Leave a Reply

