Mer Morte et tempête 

Vous en avez peut-être entendu parler, ces derniers jours en Israël ont été pour le moins… brumeux, poussiéreux et pollués. La raison ? Une tempête de sable venue de l’Est mélangée à un peu de pollution et hop ! On se réveille dans un décor sépia.
Ma cousine Caro est venue pour me rendre visite et nous étions arrivées à la Mer Morte pour trois jours de détente, de bronzette et de bains salés. Le premier jour, ça allait. Le ciel était un peu voilé mais on était bien, au bord de la mer sur nos transats avec nos glaces à l’eau à volonté. Il faisait 38 degrés.

  
 Le lendemain, mardi matin, en allant sur le balcon de notre super chambre de la mort qui tue (c’est cool les hôtels 5 étoiles) (encore merci ma couzinette), c’était hyper couvert. Et au fil de la journée, c’est devenu très opaque, très jaune, très inquiétant. On aurait dit que quelqu’un avait collé un filtre Instagram au paysage. Même l’eau n’était plus bleue.


On a donc évité de trop rester dehors, surtout qu’il faisait 40 degrés… Chaleur sèche, ok, mais chaleur quand même.
Même topo le lendemain matin. Une petite atténuation mais tout de même ce fichu filtre Instagram encore présent et les dangers qu’il représente potentiellement pour nos chers poumons. En regardant sur le net, on a vu pas mal de photos de Tel Aviv et de Jerusalem dans la même situation. C’était assez flippant.
Voilà quelques photos (garanties sans retouches, naturellement) pour vous donner une idée de l’environnement dans lequel nous étions.


  
  
 Je vous rassure. Depuis, on est revenues à Jérusalem et le ciel redevient peu à peu bleu. Ouf…

À bientôt !

Advertisements

One thought on “Mer Morte et tempête 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: