Sept mois et moi et moi

Le mois qui vient de s’écouler a incontestablement été le plus agité depuis que j’ai fait mon Alyah.

  • Première chose : l’arrivée de Marine à Jérusalem pour cinq mois d’oulpan. Après six mois d’absence, ça fait plaisir de se revoir et surtout de savoir que nous allons vivre un petit bout de temps dans la même ville.
  • Deuxième temps fort : mon voyage à Paris pour le voyage de Clio. Revoir mes parents, Sophie et Jonathan, mon Pilou, mes copines et passer des moments super agréables avec eux… C’était top. Et ce qui était top c’était aussi de rapporter ici tous ces souvenirs parisiens (comme mes géniaux coussins Scrabble avec lesquels je m’amuse beaucoup), comme autant d’échantillons de mon voyage.
  • Troisième élément : un super mariage à Haifa dans la famille de Sam. Plaisir de voir tout le monde, de rencontrer des personnes formidables, d’assister à une houpa des plus émouvantes (franchement, je crois qu’il n’y a rien de plus beau que ce moment), de me régaler, de boire et de passer la soirée sur la piste de danse… et de finir par m’écrouler à 3 heures du matin dans le super lit hyper confortable du Dan Panorama (j’étais un peu moins fraîche le lendemain, j’avoue).
  • Quatrième événement :  mes résultats d’oulpan. Je pense avoir déjà dit au moins mille fois à quel point je suis heureuse et fière de ce niveau atteint. Mais ça ne fait pas de mal de le répéter. J’espère que vous êtes fiers de moi !
  • Cinquième accomplissement : une infiltration réussie au somptueux King David et une bain de minuit dans sa non moins somptueuse piscine. Vous connaissez mon goût très (trop ?) prononcé pour l’incruste dans les hôtels de luxe… Je dois dire que celle-ci était particulièrement jubilatoire ! Soirée parfaitement inoubliable.
  • Sixième bonne nouvelle : un placard dans ma vie. Ou une armoire, comme vous voulez. Bref, vous avez compris. Et moi je suis super contente.
  • Septième bonheur : un super Chabbat composé de deux jours à la plage. Un avec les neveux de Sandra qui m’ont fait perdre l’équivalent de 900 calories (et mon maillot à plusieurs reprises) en jouant dans les vagues. Moment génial où je me suis vraiment bien amusée avec eux. Vous avez de la chance, je vous épargne mes pensées relatives à mon désir (grandissant) de maternité. Et le lendemain, Marine, Sam, Sandra et ma Steph que je n’avais pas vue depuis presque deux mois. Grand bonheur de se retrouver et de discuter à l’ombre d’un parasol.
  • Huitième et dernier moment à retenir : moins drôle cette fois, mais il fallait bien que ça arrive un jour (après presque quatre mois sans trop de problèmes)… J’envisage de quitter mon poste pour chercher un autre travail. Un boulot qui me correspondra plus, mieux payé et plus épanouissant. Ces derniers jours ont été assez éprouvants et je m’interdis de m’imposer des choses qui ne me rendent pas heureuse.

Que nous réservera la suite de cet été caniculaire ? Je l’ignore ! Mais nous verrons bien…

A bientôt !

IMG_0448 IMG_0521 IMG_0552 IMG_0573 IMG_0586 IMG_0597 IMG_0616 IMG_0619 IMG_0628 IMG_0633 IMG_0668 IMG_0721 IMG_0738 IMG_0740 IMG_0757 IMG_0769 IMG_0787 IMG_0809 IMG_0843 IMG_0853 IMG_0855 IMG_0856 IMG_0878 IMG_0883 IMG_0895 IMG_0896 IMG_0897 IMG_0900 IMG_0902 IMG_0907

One thought on “Sept mois et moi et moi

  1. Il est 8h25 et en attendant mon kinésithérapeute je lis ton article. Comme d habitude que du bonheur et en prime les photos. Une journée bien commencée. Plein de bisous.

    Liked by 1 person

Leave a Reply

