Cinq mois

Et voilà, nous y sommes. La fin est là. Aujourd’hui je me suis réveillée en me rappelant ce matin du 13 janvier où mon père est venu me chercher dans mon appartement vide, où il a pris mes trois valises, où j’ai rendu les clefs. Ce 13 janvier où ma famille m’a accompagnée à l’aéroport et où je suis partie pour de bon.

Cinq mois remplis de milliards de choses et qui sont pourtant passés encore plus vite que l’éclair.

Jeudi nous avons eu notre dernier cours, hier notre dernier repas de Chabbat tous ensemble. J’ai du mal à ne pas être triste. Demain est le jour du grand contrôle final qui établira notre niveau écrit d’hébreu, l’épreuve ultime après un peu plus de 400 heures de cours. Je n’ai jamais réellement arrêté de bosser mais je vais intensifier mes révisions aujourd’hui.

Et après ? Après ce sera le grand bain. La fin de la vie collective et de l’ambiance colonie de vacances. Plus de repas à la cantoche où ça parle russe, français, espagnol (et un peu hébreu tout de même) autour de moi. Plus de soirées, plus de cours, plus de devoirs, plus de bulle hors de la réalité. La vraie vie. Les courses, les factures, le travail à plein temps. Toutes ces choses que j’avais déjà oubliées.

Que sera le prochain mois ? Nous verrons bien…

   
             

One thought on “Cinq mois

  1. Eh oui ma Chérie, 5 mois de bonheur intense, pas de soucis, une très bonne ambiance et le plaisir d’apprendre. Cette porte s’est refermée mais une nouvelle aussi fabuleuse va s’ouvrir.
    La bouclette qui pense toujours très fort à toi.

    Like

Leave a Reply

