Le Festival des Lumières de Jérusalem 

En juin 2013, j’étais en vacances en Israël et j’avais eu l’occasion de découvrir cet événement dans la vieille ville de Jérusalem. J’avais beaucoup aimé. J’attendais donc l’édition de 2015 avec impatience ! Me voilà donc deux ans plus tard dans le même pays mais avec un statut légèrement différent : de touriste, je suis passée à résidente ! Mais mon envie d’aller voir les lumières, elle, n’a pas changé. 

Plusieurs personnes de l’oulpan y sont allées avant moi et m’ont dit que ce n’était pas terrible, à moins – je cite – “d’avoir six ans”. Il faut croire que j’ai un âge encore plus jeune alors car j’ai été littéralement émerveillée ! 

Des couleurs, des lumières, de la musique, des animations gaies, douces ou pleines de vie, des surprises un peu partout… Et le tout sur un fond de murailles et de remparts. Résultat : une atmosphère unique et un événement véritablement féerique. 

Voici quelques photos et vidéos pour vous donner un petit aperçu mais sachez que rien ne vaut le réel ! Je vous attends donc l’année prochaine 🙂

À bientôt 

  

  

  

                                         

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: