La fin est proche, la fin approche 

Et nous voilà au mois de juin. Je me rappelle encore mon trajet en avion du 13 janvier et je ne peux pas croire que c’était il y a presque cinq mois ! J’ai parfois tendance à penser que je suis tombée dans une faille spatio-temporelle mais je sais bien qu’en vrai, il s’est passé des tonnes de choses entre ces deux moments. 

À l’oulpan, quand on rencontre quelqu’un, toutes nos conversations se ressemblent et tournent autour des mêmes sujets :

1. La fête d’hier soir (les fiestas dans les chambres se multiplient à l’approche de la fin de notre vie ici).

2. T’as trouvé un travail ?

3. T’as trouvé un appart’ ? Tu vas vivre avec qui ? Dans quelle ville ?

Voilà nos préoccupations. On ne se parle pas trop du contrôle de fin d’oulpan qui aura lieu dans pile poil huit jours, on ne fait que le préparer en classe. On a arrêté d’apprendre de nouvelles choses, on ne fait que réviser. Ou alors parfois on apprend une chanson. Ou, à la rigueur, on regarde un film et la prof nous fait même du pop corn. Ça sent vraiment la fin d’année scolaire, c’est limité déprimant. 

Les visites d’appartement sont une galère sans nom. Déjà pour réussir à déchiffrer une annonce, il me faut plusieurs minutes. Pour réussir à avoir quelqu’un au bout du fil, ça prend des heures. Et je ne parle pas des gens qui ne sont jamais disponibles, qui donnent le numéro de quelqu’un d’autre à la place, puis d’encore une autre personne. Quand on a enfin rendez-vous, il faut compter sur la demi-heure de retard règlementaire… Tout ça pour découvrir que l’appartement est en réalité une chambre… Bref, quand j’aurai trouvé, je pense que je serai contente. Et soulagée, surtout. 

Sinon je vais bien. Le Festival des Lumières a commencé et j’ai vraiment hâte d’y aller un soir de cette semaine car c’est vraiment un événement magique que j’adore ! Je prendrai un milliard de photos, bien évidemment, et vous ferai même un article. 

En attendant, des bisous. Et encore des bisous. Parce que je pense à vous 

   
             

One thought on “La fin est proche, la fin approche 

Leave a Reply

