Canicule

L’été est en avance ici et les derniers jours qui viennent de s’écouler ont vu le thermomètre grimper jusqu’à 36 degrés ! Dès le matin, il fait déjà très chaud et le soir, même après 23 heures, il fait encore très bon, environ 24 degrés. Je ne sais pas ce que ça sera en été mais je crains des températures encore plus hautes ! Il va falloir envisager l’achat d’un ventilateur, je pense.

En attendant, comment vit-on la canicule ici ?

– On a installé des parasols pour quand on mange dehors car à l’heure du déjeuner, le soleil tape comme un fou et le risque de se prendre un coup de soleil est grand.

– Le soir, par contre, pas besoin de parasols. On dîne dehors et c’est bien agréable, on se croirait en vacances.

– On va à la mer à Tel Aviv se rafraîchir les idées. Mais qui dit Tel Aviv dit bus et qui dit bus dit climatisation extrême. Résultat : un bon gros rhume en rentrant à Jérusalem. Pas génial.

– On squatte les piscines des hôtels. Au détour d’une promenade en ville un peu tard un soir de semaine, on rentre dans un hôtel pour apprécier la vue, puis on descend à la piscine. Au début, on reste juste au bord. Ensuite, on trempe ses pieds. Et finalement, comme il n’y a personne, on plonge et on fait quelques brasses. On ressort, on trouve des serviettes pour s’essuyer et on retourne vite à l’oulpan se coucher parce que demain il y a classe. Mais chut, je ne vous ai rien dit !

– On met la clim’ en classe. On met la clim’ au bureau. Mais parfois c’est un peu trop froid. On se retrouve à jongler entre l’été dehors et l’hiver dedans. Je ne sors jamais sans un foulard et un gilet.

– On se fait piquer par les moustiques. Fatalement, chaleur + fenêtre ouverte = entrée en scène des insectes. J’ai retrouvé mes fans numéro 1 qui s’en donnent à coeur joie et font des open-bars géants sur mes jambes et mes bras. J’ai donc acheté un roll-on à la citronnelle répulsif pour les prochaines fois. Tremblez, vermines !

Et chez vous, quel temps fait-il ?

IMG_9619

One thought on “Canicule

Leave a Reply

