ארבע

Au bout de quatre mois ici, je commence à faire un compte à rebours puisque la fin de l’oulpan est maintenant toute proche ! Le 15 juin, ce sera déjà fini.

Ici, on sent que c’est la fin. Pas mal de gens désertent les cours d’oulpan pour passer des entretiens de boulot, visiter des appartements… ça fait bizarre ! En ce qui me concerne, je suis heureuse d’avoir déjà trouvé un travail qui me plaise, maintenant il ne me manque plus qu’à trouver ma prochaine maison. Et ce n’est pas simple ! Il faut s’y retrouver parmi les annonces, trouver une offre dans un quartier bien situé sans avoir à payer un rein, savoir si je vis seule ou en colocation… Beaucoup de questions alors que ma tête est déjà pleine.

Pleine de souvenirs avec mes copines. Nous avons découvert un super restaurant japonais, Sushi Rehavia. C’est devenu notre nouveau QG. Là-bas, tout est bon et frais, les recettes sont originales et l’endroit est très joli. Evidemment, rue Emek Refaïm, mon quartier préféré. Autre découverte, la piscine de l’hôtel du kibboutz Ramat Rachel. Quinze minutes de bus depuis l’oulpan, 65 shekels et à nous la belle vie dans des transats dans l’herbe, entourées de belles fleurs de toutes les couleurs. On peut faire des longueurs dans la piscine extérieure ou intérieure, barboter dans le jacuzzi, prendre un coup de chaud au sauna ou au hammam, manger une glace en admirant la vue sur la ville. On arrive tôt le matin et on fait la fermeture le soir, et généralement on revient bronzées comme des pains d’épices. La plage de Tel Aviv ne me manque pas du tout dans de telles conditions ! Et puis au moins on a pas du sable partout. (On va quand même à Tel Aviv de temps en temps pour respirer l’air marin, j’avoue)

Pleine de nouveaux mots et verbes en hébreu. Grande nouvelle, après avoir étudié les verbes au présent (janvier et février) puis au passé (février, mars et avril – oui c’était long), je sais désormais conjuguer les verbes au futur ! Un grand pas pour l’humanité. Autre immense pas pour moi, j’ai réussi à dompter ma peur et j’ai fait ma demande de passeport toute seule comme une grande au Misrad Hapnim (j’en ai parlé chez Roots, si vous n’avez pas lu, c’est juste là). Bref, je sens que j’ai fait de gros progrès en hébreu. Et demain j’aurai mon premier examen oral. 

Pleine d’images. Je ne me lasse pas, je n’arrive pas à m’habituer à la beauté de Jérusalem. Chaque moment est unique, chaque minute a son charme, chaque heure recèle quelque chose de nouveau. J’ai pris l’habitude de beaucoup marcher au lieu de prendre le bus et ces promenades quotidiennes me font un bien fou. Je pense à Paris et mon ancienne vie me semble tellement lointaine ! J’ai l’impression que rien n’existe à part ici. Si vous saviez comme j’ai hâte de vous emmener voir mes endroits préférés !

Pleine de projets. Mes copines m’ont proposé de visiter un appartement hier soir pour pourquoi pas habiter en colocation. Nous avons donc fait notre toute première visite ensemble. Qui veut cette chambre ? Qui fait Chabbat ? C’est peut-être le début de quelque chose… Nous y retournons jeudi pour voir ce que ça donne en plein jour. Mais avant de commencer quoi que ce soit, il faudra faire venir mes affaires de France, remettre dans mes valises toutes les choses que j’avais déballées ici, dire au-revoir à Steph qui va partir vivre à Tel Aviv, réussir l’examen final du 14 juin, trouver un oulpan du soir pour continuer à progresser en hébreu, aller chez Ikea acheter des meubles… Ma vraie vie va bientôt commencer et je n’ai qu’une hâte : la découvrir !

A bientôt

IMG_9277 IMG_9298 IMG_9307 IMG_9308 IMG_9309 IMG_9325 IMG_9326 IMG_9328 IMG_9406 IMG_9422 IMG_9425 IMG_9428 IMG_9431 IMG_9437 IMG_9448 IMG_9459 IMG_9498 IMG_9516

One thought on “ארבע

  1. J’adore cet article super optimiste rempli de bonheur de chaleur de soleil. Je suis contente que tu fasses plein de projets. Et bien sûr je n’ai qu’une hâte, que tu me fasses découvrir Jérusalem et tous les lieux que tu adores.
    Heureusement, les avions volent dans les deux sens.

    Liked by 1 person

Leave a Reply

