Premier moisversaire

Nous y voilà : je suis israélienne depuis un mois. Un mois riche en apprentissage, en découvertes, en sorties, en devoirs. Un mois riche en houmous et en caviar d’aubergines. Un mois riche en soleil et en chaleur humaine, un mois riche en émotions et en affection (que ce soit en vrai, par iMessages ou par FaceTime). Un mois riche en cadeaux et surprises. Bref, un mois aussi rempli que ma tête et mon coeur. Forcément, ça mérite un petit bilan chiffré.

En 31 jours ici, j’ai :

– pris une tonne de photos

– eu beaucoup de Likes en les postant sur Facebook

– une cinquantaine de nouveaux potes de tous les pays, parmi lesquels de très belles rencontres (amicales, je précise) (je vous vois venir)

– découvert les joies de la colocation avec une personne extraordinaire (et qui se reconnaîtra)

– redécouvert les joies des sorties nocturnes à boire de la vodka dans des verres en plastique dans la rue avant d’aller en boîte avec une autre personne extraordinaire (qui se reconnaîtra aussi)

– appris à négocier le prix du taxi pour rentrer à la maison (record à battre : 40 shekels la course)

– eu la crève une fois (mais je l’ai très vite soignée grâce au Paramol)

– eu 2 coups de blues (seulement)

– utilisé un cahier et demi pour mes cours (et c’est pas fini)

– appris 40 verbes en hébreu (et une bonne vingtaine d’adjectifs)

– fait une dictée (et 3 fautes)

– visité le seul zoo biblique au monde

– trouvé mon parfum pourtant introuvable partout ailleurs (voilà ce que j’appelle un miracle)

– mis des tongs et mon short en jeans comme en été alors qu’on est en plein hiver

– pris un petit-déjeuner israélien à la plage

– bronzé (forcément)

– toujours pas réussi à me faire au réveil le dimanche (et encore moins aux cours à 8h15 tous les matins)

– épargné mon budget shopping : je me suis juste autorisé un sweat à capuche à -50% de chez Hoodies

– intégré le fait que ma douche sera toujours un moment difficile

– succombé aux Bambas au chocolat (le Diable en personne, ne goûtez jamais)

– pris l’habitude de faire du sport tous les jours (cf ligne du dessus) (je tiens à rester svelte)

– encore plein de choses à faire, voir et découvrir

– très envie que vous veniez me rendre visite !

A bientôt

IMG_8294 DSC00134 IMG_8365 IMG_0023 IMG_8395 IMG_8410 IMG_8430 IMG_8521 IMG_8529 IMG_8530

2 thoughts on “Premier moisversaire

  1. Pingback: שני חודשים | Noya fait son Alya

Leave a Reply

