Mais oui mais oui, l’école est finie !

Ma première semaine de cours vient de se finir !

… Et je suis exténuée.

Il en faut du courage pour se lever tôt tous les matins, être à 8h15 dans la salle de classe, fraîche et dispose, prête à lire, écrire, parler et découvrir plein de nouveaux mots, règles et expressions. En général, nous commençons à l’heure avec quelques révisions du cours dernier, nous travaillons jusqu’à 10h15, heure de la sacro sainte pause. Je remonte à ma chambre, je bois un petit chocolat froid, je décompresse un peu et je retourne en cours à 10h45 où le travail reprend jusqu’à 12h30. Généralement je sors de là avec la tête prête à exploser.

Après un déjeuner-debrief avec les autres gens de l’oulpan, je m’accorde une petite pause au soleil et je fais ensuite mes devoirs. Parfois ça prend du temps, parfois ça prend BEAUCOUP de temps. Revoir mes cours et faire les exercices demande une concentration dingue ! J’avais oublié à quel point il est difficile de rester sérieuse et attentive non-stop. Surtout que les cours avancent vite et que je ne dois pas traîner.

A 16h30, il y a un entraînement sportif organisé par une Américaine. Elle s’appelle Karen et elle nous propose de nous remuer un peu. Squats, jogging, pompes et autres exercices façon armée nous permettent de faire travailler le corps après avoir fait travailler la tête. Résultat : des courbatures partout mais je suis contente de m’être exercée ! Et puis ça fait du bien, dans le fond.

Le soir je dîne en vitesse et je travaille encore un peu. Parfois je révise avec ma coloc Stéphanie qui a un meilleur niveau que le mien puis on écoute la musique d’Aladdin, parfois je descends dans la grande salle avec les autres et on chante autour du piano ou d’une guitare, parfois je range ma chambre… Mais en général je me couche tôt, il faut que je m’habitue aux réveils aux aurores !

Ce Chabbat promet d’être studieux, ma prof nous a donné deux pages d’exercices à faire et à lui rendre, une feuille de révisions… et elle nous a annoncé que nous aurons un contrôle dimanche. Je flippe déjà, comme quand j’étais collégienne. Incroyable, cette sensation ! Je me remets à douter de moi et à avoir peur de ne pas y arriver. Mais c’est normal, c’est le début. A la semaine prochaine pour un compte rendu de ma deuxième semaine !

One thought on “Mais oui mais oui, l’école est finie !

Leave a Reply

