A, B, C is easy as 1, 2, 3

J’ai toujours aimé les langues. J’ai commencé l’anglais à 10 ans, l’espagnol à 11… Et le français, euh… ‘faut que je demande à mes parents quel âge j’avais quand j’ai dit mon premier mot. Autant dire que c’était il y a longtemps. 

Aujourd’hui, il y a une nouvelle langue que j’ai envie d’apprendre dans le cadre de mon Alya future et c’est l’hébreu (sans blague, vous pensiez que j’allais me mettre au japonais ?). Reconnaître les lettres, déchiffrer des mots à haute voix, trébucher sur les voyelles, confondre des consonnes. J’ai l’impression d’être de retour au CP. J’ai un livre bleu gentiment donné par ma soeur Sophie, un carnet pour faire des lignes d’écriture, un papa un peu loin mais qui corrige mes fautes via WhatsApp… et j’ai même trouvé sur ToiTube une chanson pour enfants :

On rigole, on rigole mais avec cette mélodie entêtante, cette voix d’institutrice légèrement nasillarde quand elle monte dans les aigus et ces cris d’enfants pleins d’enthousiasme, en un clin d’oeil je connaissais l’alphabet par coeur. 

Encore un p’tit refrain ? 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: