Libérée, délivrée, c’est décidé je m’en vais

On a tous déjà pensé à partir vivre en Israël. Parce qu’il fait beau, parce qu’on mange bien, parce qu’il y a la plage, parce que tout le monde vit là-bas, parce qu’on peut acheter des produits Ahava carrément moins chers qu’en France, parce qu’on s’y sent chez soi, parce que ceci, parce que cela. À chacun ses raisons, sérieuses ou moins sérieuses.

Après un accident et une hospitalisation qui m’ont permis de réfléchir longuement à ma vie, j’ai pris ma décision : moi aussi je vais partir. Je ne sais pas quand, je ne sais pas comment, mais je vais le faire. Il faudra que je trouve un travail, que j’apprenne l’hébreu, que je renonce à voir régulièrement mes soeurs, mes amies et ma mère et tout un tas d’autres choses…

Mais je vais le faire. J’ai 30 ans, c’est le moment. Je n’ai rien réalisé de concret, je n’ai rien accompli à Paris, peut-être que ma vie est ailleurs après tout ? Laissons l’idée faire son chemin…

20140720-223552-81352774.jpg

Leave a Reply

